J'ai rencontré le nutrionniste du centre Céliobe. Il s'agit du (très) jeune docteur Rousseau. Je me demande même si je ne suis pas plus âgée que lui. Oui, je suis sûrement plus âgée que lui (j'ai 39 ans).

Lors de notre entretien, il m'a demandé ma taille, il m'a demandé de me peser (toujours 144 kg au compteur). Et il m'a aussi demandé, comme l'avait fait auparavant la diététicienne lors d'un entretien particulier, quelles sont mes habitudes alimentaires. Il m'a expliqué les principes des opérations (encore une fois). Et surtout, il m'a demandé de faire attention à ma faim (encore une fois). Je ne dois pas me mettre au régime, je dois essayer d'équilibrer mes repas et je dois aussi commencer à pratiquer de l'excercice physique régulièrement.

Le docteur Rousseau m'a aussi énoncé la liste des consultations et examens médicaux à réaliser avant l'opération. Il s'agit de faire un vaste bilan de mon état de santé, et particulièrement de mon système digestif, afin de savoir si je suis physiquement apte à subir une opération bariatrique.

J'ai apprécié ce rendez-vous et ce médecin parce que je n'ai pas eu le sentiment d'être considérée comme une grosse dondon sans cervelle qui ne sait rien faire d'autre que de bouffer bouffer bouffer. Lors de mes entretiens individuels avec la diététicienne et la psychologue, j'avais eu ce très désagréable sentiment. Je ne l'ai pas du tout ressenti avec le docteur Rousseau et je l'en remercie.

Je suis repartie du rendez-vous au 2 étage en prenant les escaliers !