Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de sleeve
14 novembre 2015

Topo de mon état de santé (J+4)

Alors que j'adore faire la grasse matinée, ce matin j'étais naturellement réveillée à 7h30.
Alors j'ai pris le temps de traîner au lit et de mentalement faire le topo de mon état de santé :

- J'ai bien dormi.
Les infirmières m'ont demandé de dormir sur le dos voir sur le côté mais absolument pas sur le ventre. Je dois au mieux respecter cette consigne pendant 1 mois après l'opération donc je continue de dormir sur le dos chez moi. Et ce n'est pas facile-facile car je ne sais vraiment et profondément dormir que sur le ventre. Malgré tout, j'ai bien dormi, soit quasi 9h d'affilées.

- Je n'ai quasiment plus la nausée.
La nausée que j'avais non stop à l'hopital s'est estompée. Je ne la ressens que lorsque je me penche légèrement où que lorsque je passe à table.

- Je n'ai pas mal au ventre mais je me sens toujours ballonnée.
Je n'ai pas mal au ventre, je sens bien qu'on a bidouillé quelque chose dedans mais je n'ai pas mal au ventre. Je fais néanmoins très attention quand je me déplace chez moi. Je veille à ne pas me cogner où à ne rien frôler.

- Mes cicatrices ne sont pas douloureuses.
Je pourrai même dire que mes cicatrices sont superbes. Mon infirmière me le confirmera. Elles sont petites, fines, avec une belle allure, propres et nettes.

- J'ai la bouche pateuse.
Je n'ai pas plus soif que d'habitude et pourtant, j'ai la bouche pâteuse comme si j'avais passé la soirée à boire et à cloper (je suis non fumeuse depuis plus d'un an).

- Je ne crois pas que j'ai faim.
Je n'ai pas envie de petit-déjeuner mais si l'idée de croquer dans un fruit me tente énormément mais ça ne sera pas avant un bon mois. Pour le moment, je n'ai pas faim. Je vais prendre un collation à 10h, un déjeuner vers 13h, une collation vers 16 et un dîner vers 20h plus pour tenir le coup que par envie. Bien évidemment, tous ces repas seront ultra light (2 cuillères à café de compote et 3 cuillères à café de soupe tout au plus).

- J'ai la peau du visage grasse.
J'ai toujours eu la zone médiane du visage un peu grasse mais depuis l'opération, j'ai l'impression qu'une vilaine fée se penche sur mon lit la nuit pour me tartiner de l'huile sur la figure. Je n'y comprends rien. Je me lave le visage matin et soir et je traite ce problème comme à mon habitude, avec une crème hydratante matifiante. J'espère qu'avec le temps, ma peau va s'assainir.

- J'ai la peau du ventre sèche.
Pourquoi juste la peau du ventre, je ne sais pas. MAis elle est tellement sèche qu'elle démange alors j'hydrate avec de la crème hydratante corps enrichie en je ne sais quoi pour lutter contre les vergetures (que j'ai déjà depuis des dizaines d'années).

Publicité
Publicité
Commentaires
À propos

Après des années d'obésité morbide et de régimes yoyo, j'ai décidé de m'offrir un nouveau départ en étant opérée d'une sleeve. Je raconte ici l'avant, l'opération et l'après une fois sleevée. Les dates évoquées ainsi que les noms (hormis ceux des soignants) sont pure fiction afin de conserver mon anonymat.


Publicité
Newsletter
Archives
Publicité