Poids maximum atteint :144 kg
Poids le jour de l'intervention : 140 kg
Poids ce jour, soit 1 semaine après l'opération : 130 kg
Perte en 1 semaine : -10 kg
Perte depuis l'opération : -10 kg

- La fatigue :
J'ai perdu 10 kilos en seulement 1 semaine et chaque soir je ne me sens pas plus fatiguée qu'après une journée ordinaire de travail. Je suis très impressionnée non seulement par ma perte mais aussi par mon état de santé général. Il est vrai que je ne me suis pas beaucoup fatiguée cette semaine. Je fais très attention à moi et mon mari m'aide pour tout.
Je ne cuisine pas. J'avais prévu des petits plats pour mon mari et de la soupe pour moi avant mon opération. La seule chose que je fais, c'est de réchauffer ma soupe au micro-ondes.
Je ne fais pas de ménage. J'avais là aussi entrepris le nécessaire avant l'opération. Mon mari se charge d'entretenir la maison tant bien que mal (j'avoue que je vois des minouches et la crasse partout).
Je ne sors pas le chien, il est trop gros et trop puissant hors je n'ai pas le droit de porter de charge lourde ni d'effectuer de mouvement brusque et violent.

- La douleur :
J'ai eu un peu mal à l'épaule gauche, peut-être encore des résidus des gaz de coelioscopie, je ne sais pas.
Toujours aucune douleur dans le ventre mais toujours cette sensation de ballonnement qui ne part pas. Cela s'explique aussi peut-être parce que mon transit est totalement perturbé. J'ai fait caca 1 seule et unique fois en 7 jours. C'était très douloureux car mes crottes étaient dures comme de la brique. Voilà, les choses sont dites.

- Les cicatrices :
Mes cicatrices sont belles et nettes. Elles sont toujours protégées en partie par le film de pansement transparent que l'on m'a bombé dessus quand j'étais à l'hôpital.

- Le corps :
J'ai la peau un peu plus grasse que d'habitude mais je note aucun changement au niveau des cheveux et des ongles.

- L'appétit :
Je ne ressens quasiment pas la faim mais je me mets à table midi et soir pour partager un moment de convivialité avec mon mari. Je mange à chaque fois l'équivalent de 1 à 2 cuillères à soupe de soupe. Je ne prends quasi jamais de petit-déjeuner ni de collation parce que je n'en ressens pas l'envie ni le besoin.

- La soif :
Je ne ressens pas de problème de soif. C'est ce que je redoutais mais ouf, je suis tranquille à ce sujet même si je bois très peu. En 1 semaine, j'ai bu moins d'1 litre d'eau. Fort heureusement, mes soupes sont très liquides, donc très diluées, donc très riches en eau.

- Les sorties :
J'ai mis le nez dehors 1 seule et unique fois cette semaine. Je n'en pouvais plus de ne pas respirer l'air frais alors j'ai accompagné mon mari pour une ultra courte balade du chien. Ça duré 10 minutes à peine. Je suis encore loin des 30 minutes de marche quotidienne que m'a recommandé mon chirurgien.

BILAN :
Une belle 1re semaine de sleevée avec déjà -10 kg au compteur et tout ça sans trop de fatigue.