Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de sleeve
24 novembre 2015

BILAN de 2 semaines de sleeve

Poids maximum atteint :144 kg
Poids le jour de l'intervention : 140 kg
Poids ce jour, soit 2 semaines après l'opération : 126,9 kg
Perte en 1 semaine : -3,2 kg
Perte depuis l'opération : -13,3 kg

- La fatigue :
Lors de ma 1re semaine post-sleeve, j'ai perdu 10 kilos et j'étais en relative bonne forme. Cette semaine je n'ai perdu "que" 3, 2 kilos et je suis vraiment très fatiguée. Je dors beaucoup plus. Mes nuits font entre 7 et 10h. Je traîne ensuite en pyjama. Je baille beaucoup. Après le déjeuner et le dîner, je suis assommée et je pourrai faire facilement la sieste à chaque fois mais je me retiens (j'ai peur de ne plus trouver le sommeil le soir).
Du coup, je n'ai pas repris beaucoup d'activité. Je me contente de faire la vaisselle, passer un coup de balais, retendre le lit et faire un peu les poussière. La maison n'est pas nickel mais tant pis. De toute façon, dès que je force un peu, j'ai la tête qui tourne. Si je monte, descend et re-monte les escaliers, bingo, je vois des étoiles et je suis obligée de me cramponner à un mur sinon je tombe de vertiges.

- La douleur :
Je n'ai plus aucune douleur nul part si ce n'est en superficie aux cicatrices si je les frotte ou les cogne ce qui me semble logique.

- Les cicatrices :
Mes cicatrices sont nettes mais un peu rouges.

- Le corps :
La peau de mon visage s'est stabilisé et je ne ressemble plus à une baraque à frite. Ouf ! Par contre, la peau de mon corps est de plus en plus sèche alors j'essaye de me crémer au moins 1 fois par jour, soit après la douche. À J+2 semaines de la sleeve, je ne vois toujours aucun changement concernant l'état de mes cheveux ou de mes ongles. Ouf aussi.

- L'appétit :
Je ne ressens toujours quasiment pas la faim. Depuis la semaine dernière, j'ai eu une seule et unique fois vraiment faim au point d'aller fouiner dans le réfrigérateur. Je n'y ai rien trouvé de liquide à grignoter pour caler ma faim donc je n'ai rien mangé. Je ne prends toujours pas de petit-déjeuner ni de collation parce que je n'en ressens pas l'envie ni le besoin.

- La soif :
La soif ou plutôt le problème de la soif a débarqué, et en fanfare s'il vous plait. J'ai soif du matin au soir. Il m'arrive même de me réveiller la nuit et d'avoir soir. C'est très pénible voir même très douloureux. J'en parle plus en détail ici.

- Les sorties :
Je suis sortie 2 fois pour accompagner mon mari a des rendez-vous. Mis à part monter/descendre de la voiture et rentrer/sortir d'un bureau, je n'ai fait aucune autre sortie.

- Le moral :
Le moral est bon. Je m'ennuie un peu mais comme je suis très fatiguée, je ne vois pas trop le temps passer. Je lis beaucoup, j'écris ce blog. Ça occupe. J'aimerai avoir un peu plus d'énergie pour aller faire une ballade. Je voudrai commencer mes cadeaux de Noël et donc il me faut aller en ville faire les boutiques mais je m'y refuse. Je sais que je ne tiendrai pas le coup.


BILAN :
Une 2e semaine post-op' un peu mitigée. La fatigue est très présent. Je me pose aussi pas mal de question sur mes cicatrices, sur ce que va faire ma peau, sur comment tenir le coup pour sortir sans tourner de l'oeil.

Publicité
Publicité
Commentaires
À propos

Après des années d'obésité morbide et de régimes yoyo, j'ai décidé de m'offrir un nouveau départ en étant opérée d'une sleeve. Je raconte ici l'avant, l'opération et l'après une fois sleevée. Les dates évoquées ainsi que les noms (hormis ceux des soignants) sont pure fiction afin de conserver mon anonymat.


Publicité
Newsletter
Archives
Publicité