Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de sleeve
21 novembre 2015

Constipation (J+11)

Je suis toujours aussi exténuée qu'hier. Mais peu importe, je suis en arrêt et ce n'est pas pour rien. Alors je dors beaucoup et je ne fais pas grand chose...

La seule chose qui me manque, c'est aller aux toilettes !

Pour ne rien vous cacher, surtout si vous êtes sur le point d'être opéré, je vais rentrer un peu dans les détails. Je vous prie d'avance de m'excuser parce que c'est pas très glamour à écrire et à lire mais c'est important que vous connaissiez aussi ce revers-là de la médaille.

Il faut dire les choses : les opérations de chirurgies bariatriques, ça constipe. Et pas qu'un peu. En 10 jours post-op, je ne suis allée faire caca qu'une seule et unique fois. Et vous savez comment j'ai débloqué (c'est le cas de le dire) la situation ? En buvant un peu de lait chaud au chocolat !
Je suis donc allée 1 seule fois à la selle en 10 jours et c'était douloureux parce que très très très dur, quasi au point d'en avoir des hémorroïdes. J'ai du mettre 30 minutes à faire caca une brique et ensuite, dans la lancée, j'ai eu une diarrhée monumentale.
Depuis, je suis à nouveau constipée. Bon, avec le peu que je mange, ça n'a rien d'étonnant. J'avale en tout et pour tout 4 à 5 cuillères à soupe de soupe par jour, ça fait pas lourd pour former de belles crottes et relancer la machine. Normal que le corps accumule un peu avec d'expulser (on se comprend).

Je ne sais pas combien de temps dure cette période de constipation. J'ose espérer qu'avec la reprise d'une alimentaire normale (ni liquide, ni mou, ni mixé), le transit se remette en place naturellement.

Publicité
Publicité
Commentaires
À propos

Après des années d'obésité morbide et de régimes yoyo, j'ai décidé de m'offrir un nouveau départ en étant opérée d'une sleeve. Je raconte ici l'avant, l'opération et l'après une fois sleevée. Les dates évoquées ainsi que les noms (hormis ceux des soignants) sont pure fiction afin de conserver mon anonymat.


Publicité
Newsletter
Archives
Publicité